Crésus pour Linux: compta aux normes suisses
La société yverdonnoise Epsitec a développé et commercialise une version Linux de ses logiciels de gestion Crésus. Elle permet ainsi aux PME qui souhaitent utiliser le système d’exploitation libre GNU/Linux de gérer leur comptabilité et leurs salaires selon les normes suisses.
L’introduction de Crésus pour Linux réjouit François Marthaler : une importante barrière à l’utilisation de Linux dans les PME en Suisse tombe
François Marthaler et sa société why ! open computing sont maintenant à même de proposer aux PME un environnement « tout Linux » parfaitement adapté.
Développés au départ pour Windows, les logiciels Crésus sont désormais aussi disponibles pour le système d’exploitation libre GNU/Linux. Les PME, associations, clubs et fiduciaires qui souhaitent s’affranchir des contraintes d’un système d’exploitation propriétaire peuvent enfin bénéficier, eux aussi, de tous les avantages d’un logiciel de gestion conçu pour la Suisse.
Les utilisateurs de Linux pourront ainsi mettre à profit leur environnement libre en intégrant des outils métier parfaitement adaptés. « En Suisse, Linux reste un marché de niche, explique Pierre Arnaud, directeur d’Epsitec, mais comme la communauté Linux est très dynamique, il était évident pour moi que nous devions faire ce nouveau pas ».
Pour l’ancien conseiller d’État vaudois François Marthaler, directeur de why ! open computing et fervent défenseur du logiciel libre en Suisse, un obstacle important sur le chemin de l’adoption de Linux dans les PME tombe : « Dans le monde libre, les logiciels de gestion performants sont nombreux, mais, pour l’heure, aucun n’est parfaitement adapté pour la Suisse ». Avec l’arrivée de Crésus pour Linux, les PME peuvent bénéficier des avantages d’une migration des postes de travail vers GNU/Linux sans devoir migrer simultanément leur environnement de comptabilité et de gestion favori.
Epsitec présente publiquement Crésus pour Linux au salon des ressources humaines qui se tient à Palexpo les 1 et 2 octobre prochains.
OTT 2014