Ubuntu Edge = 1 computer + 1 smartphone

Inviato da:

https://www.youtube.com/watch?v=NFNeU58mSAE
Ubuntu fait appel au crowdfounding pour lancer Edge, son smartphone haut de gamme
Après avoir annoncé l’existence d’une version mobile d’Ubuntu en janvier dernier, Canonical vient de lancer un projet de financement participatif pour un smartphone haut de gamme sous Ubuntu (PC et mobile) et capable aussi de booter sous Android. Lisez l’article sur www.01net.com pour en savoir plus! Il ne fait guère de doute que, dès la sortie en 2014, why! ajoutera cet article à son catalogue…

7

Commenti

  1. Flo  luglio 31, 2013

    Pourtant l’Ubuntu Edge ne semble pas spécialement fait pour durer et être réparable aussi longtemps que le Slim PC why!

    rispondere
  2. François Marthaler  luglio 31, 2013

    Certes, il ne semble pas particulièrement conçu pour être réparé. Les iPhone non plus et pourtant il s’en répare des milliers tous les jours. En suivant par exemple le guide de démontage pour changer la vitre frontale d’un 4S sur http://www.ifixit.com/Guide/Installing+iPhone+4S+Display+Assembly/7277/1 . Et j’ose espérer que cette même opération sur un Ubuntu Edge ne requiert pas 37 étapes de démontage!!

    rispondere
  3. François Marthaler  agosto 23, 2013

    Ubuntu Edge ne verra pas le jour

    Lancée le 22 juillet, la campagne de financement participatif avait pour objectif de réunir 32 millions de dollars en 30 jours pour financer la conception d’un smartphone haut de gamme sous la direction de Canonical.

    Un projet ambitieux, dont le montant était très au-dessus du record de financement de 10.266.845 dollars obtenu pour la conception de la montre connectée Pebble.

    La campagne de Canonical a permis de réunir seulement 12,8 millions de dollars, soit un manque de plus de 19 millions de dollars. 27 500 internautes, y compris Bloomberg (qui a contribué à hauteur de 80 000 dollars), y ont participé. Elle établit néanmoins un nouveau record de financement dont se félicite Canonical malgré son échec.

    « Nous avons recueilli 12 809 906 dollars, ce qui représente la plus grande compagne de crowdfunding jamais organisée dans le monde. Il ne faut pas perdre de vue ce qui est un exploit. Près de 20 000 personnes ont cru en notre vision pour contribuer des mois à l’avance des centaines de dollars pour un téléphone, juste pour voir cela devenir une réalité », écrit Mark Shuttleworth.

    Dommage!!! Voir la suite de l’article: http://www.developpez.com/actu/60240/Ubuntu-Edge-ne-verra-pas-le-jour/

    rispondere
  4. Pascal KOTTE  ottobre 11, 2013

    Pourquoi ne pas simplement s’associer avec eux:
    http://www.fairphone.com/
    ?
    Amicalement.

    rispondere
    • François Marthaler  ottobre 11, 2013

      Nous suivons avec attention l’aventure de Fairphone depuis son lancement. Nul doute que nous étudierons l’opportunité de vendre ce produit en phase avec les préoccupations de nos clients dès qu’il sera disponible à la vente (en décembre 2013?). Cordialement.

      rispondere
      • Battant  dicembre 1, 2013

        Bonjour,

        A propos de smartphone, connaissez-vous l’openphonux sur http://www.openphoenux.org/

        C’est un projet de smrtphone et de tablet opensource ou on peut choisir facilement sur quel os on veux démarrer.

        Le manuel ici en anglais

        http://projects.goldelico.com/p/gta04-main/downloads/get/GTA04A4-4_System_Manual_Complete.pdf

        Ne vous inquiétez pas., il y a des shémas pour les électroniciens.

        Je n’ai pas eu l’occasion de tester ce téléphone mais j’attends avec impatience de leur part un téléphone intel open source sur lequel on pourrait exécuter des programme desktop.

        Salutations

        Battant

        rispondere
        • François Marthaler  dicembre 2, 2013

          Bonjour! Merci pour le lien. Je ne connaissais pas. Il faut dire que les projets open hardware fleurissent un peu partout. Ne reste plus qu’à espérer qu’ils convergent vers des produits durables, moins chers et… soignés du point de vue design. A suivre, donc!

          rispondere

Aggiungi un commento