Merci Ludovic !
Ce samedi 15 novembre a eu lieu pour la première fois à Lausanne une édition de Fêtons Linux. C’est un public mélangé de curieux et de spécialistes qui a répondu présent et qui a pu visiter les différents stands et assister à une série de conférences sur le thème général « Les logiciels libres à l’école et dans les administrations publiques » (conférences qui ont été filmées et peuvent être retrouvées sur www.fetons-linux.ch).
Et sur le stand de why!, un petit concours original a été organisé : il s’agissait d’ouvrir un portable why!, de lui ajouter 8 Go de RAM et de le refermer le plus rapidement possible, au besoin en s’aidant du guide de réparation de why! (un seul essai par personne). C’est Ludovic Delafontaine qui a gagné ce concours, en bouclant l’opération en seulement 1 min 47 sec! Belle performance, même s’il est vrai que les ordinateurs why! sont faciles à démonter. Ludovic a donc remporté le prix, un portable W253EU.
Ludovic est informaticien, il va rentrer prochainement à la HEIG-VD, et n’avait malheureusement pas l’utilité de ce nouveau portable. Mais il est très généreux, et a décidé d’offrir son prix à l’association Nez Rouge Jura, dont les ressources sont limitées et qui était à la recherche d’un ordinateur fonctionnant avec des logiciels libres. Grâce à Ludovic, Nez Rouge Jura recevra donc un portable why! tout neuf pour assurer sa gestion ses prochaines années. Bravo à lui!
NOV. 2014