why! à Fêtons Linux, le 24 mai 2014 à Genève

Geschrieben von:

Le samedi 24 mai aura lieu la 4e édition de: «Fêtons Linux : Le libre en fêtes» où why! participera activement avec un stand où l’on pourra tester les différents ordinateurs durables why!, une conférence de François Marthaler “Obsolescence programmée vs durabilité planifiée”, ainsi qu’une tombola dont le premier prix est un portable why! tout neuf.

Ateliers, conférences, démonstrations, entraide : les recettes qui ont fait le succès de la fête seront encore au ...

Weiterlesen
2

Durabilité planifiée: le thème de la conférence ARI 2014

Geschrieben von:

En marge de son Assemblée générale, qui s’est tenue le 28 mars 2014 à Lausanne, l’Association romande des informaticiens (ARI) a invité le fondateur de why! open computing SA à présenter son projet pour une informatique plus durable.

Pour un économiste, parler de logiciels libres et d’informatique open hardware devant un parterre d’informaticiens aurait pu s’avérer un peu périlleux, pour ne pas dire provocateur… Au final, l’écoute aura été attentive et les débats qui s’ensuivirent très intéressants.

Merci à son ...

Weiterlesen
0

LaRevueDurable no 49, août 2013

Geschrieben von:

Logo LaRevueDurable

Par une heureuse coïncidence, LaRevueDurable de l’été 2013 se plonge dans les technologies de l’information et de la communication (TIC). why! a été interviewé sur sa démarche et fait l’objet d’un encadré dans ce numéro consacré aux TIC et l’impératif de la sobriété. Nous précisons que, relativement à ce qui est indiqué dans l’article “why! veut faire durer le matériel“, seul notre desktop Slim PC wh Weiterlesen

0
Seite 1 von 2 12