ICT journal, 25.09.14

Geschrieben von:

logo ICT Journal

Crésus disponible pour Linux

Le logiciel de comptabilité Cresus, développé par la société yverdonnoise Epsitec, est maintenant disponible pour le système d’exploitation libre GNU/Linux.

Les PME, association, clubs et fiduciaires pourront désormais utiliser leur logiciel de gestion Crésus avec le système d’exploitation libre GNU/Linux. Basée à Yverdon, la société Epsitec avait à l’origine développé son logiciel de comptabilité et de gestion des salaires pour Windows. Elle a décidé de le porter sur Linux pour permettre à ses clients de «s’affranchir des contraintes d’un système d’exploitation propriétaire» tout en bénéficiant d’un logiciel de gestion conçu pour la Suisse. Une étape nécessaire selon Pierre Arnaud, directeur d’Epsitec «En Suisse, Linux reste un marché de niche, mais comme la communauté Linux est très dynamique, il était évident pour moi que nous devions faire ce nouveau pas.»

Pour l’ancien conseiller d’État vaudois François Marthaler, directeur de why! open computing et fervent défenseur du logiciel libre en Suisse, avec l’arrivée de Cresus sur Linux, c’est un obstacle important sur le chemin de l’adoption de Linux dans les PME qui tombe: «Dans le monde libre, les logiciels de gestion performants sont nombreux, mais, pour l’heure, aucun n’est parfaitement adapté pour la Suisse.»

0

Schreibe einen Kommentar