Fêtons Linux à Lausanne !

Posté par:

Le samedi 15 novembre 2014, l’ERACOM accueillera pour la première fois à Lausanne « Fêtons Linux : le libre en fête », après les quatre précédentes éditions qui ont eu lieu à Genève. Dans une ambiance sympathique, des stands, des démonstrations et des conférences permettront au grand public de faire connaissance avec le monde du logiciel libre et de se rendre compte que les solutions open source sont beaucoup plus accessibles et conviviales qu’on ne le pense généralement.

Lire le Lire la suite

0

Communiqué de presse du 22 mai 2014

Posté par:

La barrière de rösti est franchie: l’annuaire open source OSS Directory existe maintenant aussi en français

Le Swiss Open Systems User Group /ch/open a fait du répertoire open source OSS Directory une plateforme bilingue. Tous les prestataires OSS, produits OSS et références OSS peuvent dès à présent s’y enregistrer aussi en français. Les deux associations romandes de promotion de l’open source, le Groupe romand des utilisateurs/trices de GNU/Linux et de Logiciels libres (GULL) et Swisslinux.org deviennent partenaires de la plate-forme OSS ...

Lire la suite
0

Communiqué de presse du 29 avril 2014

Posté par:

why_faceA2_reduite

Informatique durable: un projet qui devient européen

Après avoir été nominés pour le Prix Entreprendre de Lausanne Région (Trophées PERL), les ordinateurs durables why! sont proposés sur le marché français. Les nouveaux modèles, basés sur la technologie Intel Haswell de 4e génération, tout comme les précédents, sont certifiés selon la nouvelle norme Energy Star V6.0.

Selon la SWICO, entre ...

Lire la suite
0

Communiqué de presse du 5 décembre 2013

Posté par:

Label_Energy_Star

Premiers ordinateurs Energy Star enregistrés en Suisse

Les ordinateurs durables why! ont obtenu le label Energy Star, un label officiellement introduit en Suisse en 2009. Il s’agit d’une première en Suisse pour ce type d’appareils.

Depuis septembre 2013, why! open computing SA propose, sous sa marque, des ordinateurs durables avec le système d’exploitation GNU/Linux (Ubuntu 12.04 LTS) et se devait ...

Lire la suite
0

Communiqué de presse du 15 novembre 2013

Posté par:

logo Lausanne

La Ville de Lausanne teste cinq postes de travail
sous Linux

Le service d’organisation et informatique (SOI) de la Ville de Lausanne a commandé cinq ordinateurs chez why! open computing SA. Après avoir intégré une foule de logiciels open source dans son système informatique, la capitale vaudoise lance un projet pilote pour évaluer la possibilité de proposer à ...

Lire la suite
0

Communiqué de presse du 5 septembre 2013

Posté par:

Les premiers ordinateurs why! livrables dès le 10 septembre 2013

Dans quelques jours, why! open computing SA pourra livrer les premiers ordinateurs durables en Suisse. Vendus avec Linux (Ubuntu) et de nombreux logiciels libres pré-installés, ces PC sont conçus pour durer 10 ans ou plus. Les clients peuvent compter sur un réseau de plus de 110 commerces spécialisés et sur un wiki hébergé par swisslinux.org.

Dès le 10 septembre, il sera possible de se procurer en Suisse un ...

Lire la suite
0

Communiqué de presse du 9 juillet 2013

Posté par:

Communiqué de presse aux médias électroniques du secteur IT

2 % Linux? C’est parti!

why! open computing SA lance le premier ordinateur de Suisse avec Ubuntu pré-installé. Tout est fait pour que ces laptops durent 10 ans ou plus. Une première mondiale ! Et pour garantir un support de proximité, why! a constitué un réseau d’une centaine de commerces spécialisés dans toute la Suisse, qui ne demande qu’à être étendu.

A l’envers des tendances qui conduisent à l’obsolescence programmée, why! a ...

Lire la suite
4