Journée Smart attitude le 6 septembre 2015 à Nyon

Posté par:

Lors d’une première journée dédiée au smartphone, François Marthaler donnera une conférence « Durabilité planifiée / obsolescence programmée » à 15h30.

Cette journée « tend à démontrer aux utilisateurs de téléphones portables que des solutions simples et concrètes existent, à la portée de chacun, pour limiter la consommation excessive des téléphones portables et que ces mesures peuvent engendrer des gros effets en termes d’impacts. »

Le 6 septembre 2015 Musée du Léman, Nyon, 10h – 17h.

Plus d’informations sur : http://www.impulsionsplus.com/

2

Commentaires

  1. Pascal Kotté  août 31, 2015

    J’ai publié cela dans l’agenda numérique partagé: http://agenda.CloudReady.ch
    Faire passer à la fois la « culture numérique » et « responsabilité sociétale » à nos jeunes prétris de solliciations commerciales, n’est pas une mince affaire 😉

    répondre
    • Impulsions+  septembre 9, 2015

      Monsieur Marthaler, MERCI d’avoir contribué au succès de cet événement!

      Près de 500 personnes ont été présentes lors de la 1ère journée de la Smart Attitude à Nyon dimanche 6 septembre au Musée du Léman!

      – nous avons collecté près de 60 téléphones usagés qui ont été remis à notre partenaire Solidarcomm, une action Terre des Hommes Suisse;
      – quelques 50 téléphones ont pu être réparés ou diagnostiqués par notre partenaire MyColorPhone;
      – plus de 40 enfants ont été sensibilisés aux impacts sociaux de la fabrication de téléphones portables par notre partenaire Solidarcomm;
      – Env. 130 personnes ont participé aux conférences.

      Nous sommes ravis de ces résultats et souhaitons réitérer l’expérience prochainement. La thématique a plu et a interpellé.

      Nous avons, au travers de cette journée, réussi à informer et sensibiliser les gens d’une part, mais aussi pu leur communiquer des pistes concrètes afin de prolonger la vie de leurs téléphones portables.

      Les gens SMART gardent leur PHONE!

      A bientôt pour de nouvelles aventures!

      L’association Impulsions+
      http://www.impulsionsplus.com

      répondre

Ajouter un commentaire