Histoires vraies d’utilisateurs de Linux (3)

Posté par:

Camille

Camille, 8 ans, a rapidement apprivoisé l’ordinateur durable why! W253EU de son papa…

Ils se sont libérés de Windows et Mac OS X! Cette troisième interview d’un client why! démontre que « la sagesse n’attend pas le nombre des années ».



Comme on peut l’imaginer, Camille, 8 ans, fait la fierté de son papa… Elle a rapidement apprivoisé la machine équipée d’un système d’exploitation GNU/Linux. Mais elle ne se l’est pas encore appropriée. Tant mieux pour son père qui l’utilise professionnellement!

Est-ce que c’est difficile d’utiliser cet ordinateur why! ?

Non, c’est très facile. Et c’est pas très différent des autres ordinateurs ou des tablettes.

Qu’est-ce que tu fais avec?

Lorsque mon papa ramène l’ordinateur de son travail ou que je vais à son bureau, j’aime bien y jouer à des jeux pour les enfants sur Internet, surtout sur www.poissonrouge.com.

Est-ce qu’il te plaît?

Oui, je trouve qu’il a une jolie couleur noire et qu’il est très bien fait.

2

Commentaires

  1. Pascal  janvier 28, 2015

    Bonjour,

    J’ai lu vos commentaires sur le passage à Linux. Je m’interroge juste sur le fait que personnes ne rencontrent de difficultés avec les périphériques.

    En effet, c’est souvent ce qui fait retourner les personnes sous Windows.

    Mais pro Linux, je suis très content qu’il existe une solution prés installées sur le marché de l’informatique

    répondre
    • François Marthaler  janvier 29, 2015

      S’agissant des « périphériques » installés dans nos ordinateurs portables (chipset WiFi, lecteur DVD, carte graphique, etc.), ils sont évidemment tous supportés nativement. Pour les autres, tels qu’imprimantes, clé USB, disque dur externe, beamer, etc., nous proposons sur notre boutique des produits garantis compatibles et testés par nos soins. Enfin, pour les périphériques dont les clients disposent déjà et qui ne sont pas immédiatement reconnus, nous avons mis en place un forum dédié aux ordinateurs durables why! sur swisslinux.org. Dans la plupart des cas, une solution est proposée et le problème est résolu par les membres de la communauté dans un délai de 48 à 72 heures, gratuitement!

      répondre

Ajouter un commentaire