why! nominé pour les Trophées PERL

Posté par:

logo_PERL2013_violet

why! est l’un des 8 nominés sur 39 candidats

Le Prix Entreprendre Région Lausanne (PERL) dévoilera ses lauréats le 7 mai prochain, à l’occasion d’une cérémonie inédite, conduite dans le cadre d’un véritable plateau TV depuis le Théâtre de Beaulieu, avec retransmission directe sur La Télé. En attendant, huit projets ont été nominés pour cette palme de la créativité entrepreneuriale. Les entreprises sélectionnées illustrent à merveille la diversité et l’innovation de l’économie régionale.

La 12e édition de PERL a attiré un grand nombre de candidatures de qualité, avec 39 dossiers déposés. Le jury du Prix, emmené par son Président, le Syndic de Lausanne Daniel Brélaz, a procédé à plusieurs tours de sélection, aboutissant à la nomination de 8 projets. Ces derniers sont en lice pour les 5 récompenses possibles, à savoir le 1er, 2e et 3e Prix PERL et les deux récompenses spéciales, le Prix « Coup de cœur du Jury » et le Prix « Micro-entreprise ». Géré par Lausanne Région, association des communes de la région lausannoise, PERL est soutenu par de nombreux partenaires, les partenaires principaux de cette édition étant la Banque Cantonale Vaudoise (BCV) et la Chambre vaudoise du commerce et de l’industrie (CVCI).

Les sociétés primées se partageront un total 100’000 francs, ainsi que des récompenses remises par les partenaires du Prix. Cette année un accent particulier sera mis sur le renforcement de la visibilité des lauréats et des nominés, un élément crucial pour le développement futur des projets. En plus des articles publiés par 24 Heures, une nouvelle collaboration établie avec La Télé permettra de produire et de diffuser des films consacrés à chaque projet, tout en présentant l’ensemble des nominés à l’occasion de l’émission marquant la cérémonie 2014. Le public pourra découvrir les portraits des entreprises nominées en avant-première dès le 28 avril sur www.latele.ch.

La nomination de why! open computing SA est présentée ainsi:
Implantée à Prilly, la société commercialise des ordinateurs durables préinstallés sous Ubuntu (GNU/Linux) et réalise la promotion des logiciels libres, ainsi que de la formation, du conseil et de la maintenance. why ! est active dans l’open hardware, un domaine voué à modifier profondément les rapports entre consommateurs et producteurs. L’entreprise commercialise des ordinateurs conçus pour durer, ce qui avantage économiquement le client, génère du travail localement (maintenance,
réparations) et préserve les ressources de la planète.

Voir le communiqué de presse de Lausanne Région du 09.04.14 (pdf, 819 Ko)

0

Ajouter un commentaire